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Sensibilisation des consommateurs
COMPRENDRE LES ÉTIQUETTES DE VOS COSMÉTIQUES
Durant des siècles, les produits cosmétiques ont apporté joie et beauté à des millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, plusieurs produits de maquillage, de soins de la peau, de soins pour les cheveux et de parfum sont offerts pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Plusieurs choix de produits s’offrent à vous, et chacun à sa propre utilité, ses propres avantages et ses ingrédients qui le rendent unique, efficace et agréable à utiliser.
Nous comprenons qu’il est parfois difficile de lire les étiquettes de cosmétiques. C’est pourquoi nous avons créé ce guide : pour vous aider à comprendre les différents symboles et revendications qui peuvent se retrouver sur vos produits préférés. Par exemple :
- IDENTITÉ DU PRODUIT : description du produit.
- CONTENU NET : la quantité de produit dans un emballage. La déclaration de volume garantit que le produit a été rempli conformément au système de mesure courant de l’Union européenne (UE).
- INGRÉDIENTS DU PRODUIT : liste de tous les ingrédients utilisés dans la formule en ordre décroissant de concentration. Cette section est particulièrement importante pour les personnes qui recherchent certains ingrédients ou qui souhaitent en éviter. De plus, comme notre liste d’ingrédients contient maintenant les divers composants d’un ingrédient de parfum non indiqué auparavant, elle peut être plus longue. Ces renseignements sont importants pour le faible pourcentage de la population pouvant être sensible à certains éléments de parfums.
- MODE D’EMPLOI : vous indique comment, quand et où utiliser le produit.
- NOM/EMPLACEMENT DU FABRICANT OU DU DISTRIBUTEUR : vous indique qui a fabriqué le produit et où se trouvent le fabricant ou le distributeur. L’adresse et le code postal de Londres sont soulignés pour indiquer le bureau de liaison principal en UE. Les demandes au sujet des produits peuvent être envoyées à cette adresse.
- PAYS D’ORIGINE : le pays qui fabrique ou produit le produit.
- vous donne le nombre de mois recommandé pour utiliser le produit une fois ouvert, à condition que ce dernier ait été entreposé dans des conditions normales sans être exposé à des températures extrêmes. Par exemple, (24 M) signifie qu’il faut remplacer ce produit dans les (24 mois) suivant son ouverture. Le numéro « période après ouverture » varie en fonction du type de cosmétique.
- indique que notre entreprise contribue aux programmes européens pour l’élimination et le recyclage appropriés de tous les éléments de l’emballage.
- AUTRES SYMBOLES ET ÉLÉMENTS QUE VOUS POUVEZ VOIR SUR NOTRE ÉTIQUETTE :
- AVERTISSEMENTS : vous indiquent les gestes à poser et à éviter par rapport au produit.
- vous dit de consulter une autre section de l’emballage pour obtenir plus de renseignements, comme un feuillet, une carte ou une étiquette.
FAITS À SAVOIR :
- Nos tests de sécurité des produits impliquent une collaboration d’experts issus de plusieurs disciplines scientifiques afin de garantir l’excellence et la qualité de tous les produits offerts sur le marché.
- Nos produits renferment des ingrédients de la meilleure qualité qui soit. La concentration de tous les ingrédients de nos produits est sécuritaire pour les consommateurs.
- Notre entreprise respecte toutes les exigences réglementaires sur l’étiquetage indiquées dans le 7e amendement de la Directive européenne sur les cosmétiques.
Relations avec les fournisseurs
Responsabilité de divulgation en matière de chaîne d’approvisionnement (California transparency In Supply Chains disclosure).
Chez Estée Lauder Companies, nous respectons les droits de nos employés, de nos fournisseurs et des communautés dans lesquelles nous effectuons nos activités. De plus, nous nous engageons à entériner les principes contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et la loi California Transparency in Supply Chains Act de 2010.
Nos attentes
Nous nous attendons à ce que nos fournisseurs respectent les règlements locaux et les lois nationales régissant le salaire minimum, la rémunération des heures supplémentaires, l’embauche et la sécurité au travail. Nos fournisseurs doivent se conformer à notre code de déontologie concernant les fournisseurs. Le code décrit nos attentes face à la qualité, la santé, la sécurité, l’environnement, les conditions de travail et les droits de la personne, y compris notre politique de tolérance zéro envers les prisonniers, l’esclavage et la traite de personnes. Nous avons un processus de vérification en continu comprenant des évaluations indépendantes effectuées par un tiers.
Formation et renforcement des capacités
Nos employés participent à des formations pour les aider à reconnaître les infractions potentielles à notre code et à réagir de façon appropriée ainsi qu’à atténuer les risques de non-conformité d’un fournisseur. Nous nous engageons à collaborer avec nos fournisseurs dans le but d’avoir recours à des produits et à des services de façon responsable, sans compromettre l’éthique et l’intégrité véhiculées par notre mission : offrir ce qu’il y a de mieux à tous ceux qui croisent notre chemin.
Pour en apprendre davantage, consultez notre rapport sur la responsabilité des entreprises, La beauté de la responsabilité.