Service à la clientèle - FAQ
AVIS SUR LA GRÈVE DE POSTES CANADA
Magasinez en toute confiance. Nous faisons appel à d’autres transporteurs pendant la grève de Postes Canada. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d’expédier des colis à des boîtes postales ou à certaines zones rurales ou éloignées. Pour les commandes déjà passées auprès de Postes Canada, des retards sont prévisibles. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Veuillez noter que les horaires pendant les Fêtes peuvent varier.
Nous appeler
Du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h HNE
Samedi et dimanche, de 10 h à 20 h HNE
1 877 311-3883CLAVARDER
POUR DES CONSEILS ET SUGGESTIONS BEAUTÉS
Du lundi au vendredi, de 10 h à 22 h HNE
Samedi et dimanche, de 12 h à 20 h HNE
POUR DE L’ASSISTANCE AUX COMMANDES :
Du lundi au vendredi, de 8 h à minuit HNE
Samedi et dimanche, de 10 h à 22 h HNELocalisateur de magasin
Trouver le magasin le plus près ici
En savoir plus
Dernière mise à jour 26 octobre 2022
Retours
PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ EN MAGASIN À ESTEELAUDER.CA?
Les articles achetés dans un magasin Estée Lauder ou au comptoir d’un magasin ne peuvent pas être retournés ou échangés au esteelauder.com. Si l’article que vous souhaitez retourner n’a pas été acheté au esteelauder.ca, nous vous recommandons de retourner où vous l’avez acheté. Si vous ne pouvez pas retourner là où l’article a été acheté, veuillez joindre le service des communications aux consommateurs à Consumercare-us@gcc.esteelauder.com pour obtenir de l’aide.
PUIS-JE RETOURNER UN ACHAT EN LIGNE DANS UN GRAND MAGASIN?
Les articles achetés en ligne ne peuvent pas être retournés ni échangés à un comptoir Estée Lauder. À esteelauder.ca, nous offrons une politique de retour efficace pour les commandes faites en ligne. Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’êtes pas satisfait de votre achat esteelauder.ca, nous serons ravis de vous échanger l’article ou de vous le rembourser à son retour. Pour voir notre politique sur les retours et les échanges, visitez notre centre de service à la clientèle en ligne.
Puis-je retourner ou échanger un article?
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat Estée Lauder en ligne, retournez simplement la portion non utilisée et nous serons heureux de créditer le montant total de l’achat sur votre compte ou d’échanger l’article pour un autre. Si vous souhaitez retourner ou échanger un article acheté sur EstéeLauder.ca, veuillez cliquer ici pour une explication étape par étape. Veuillez noter que les cartes-cadeaux et cartes-cadeaux électroniques EstéeLauder.ca ne peuvent pas être retournées ou échangées.
Commandes et achats
QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE?
Pour de l’information sur une commande que vous avez déjà passée, cliquez ici pour l’état de commande. Sinon, lisez la section ci-dessous pour les informations générales :
Livraison standardLes commandes expédiées par livraison standard sont livrées dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la date d’expédition. La plupart des commandes standards sont traitées et expédiées dans les 1 à 2 jours ouvrables, selon la disponibilité des produits. Les commandes à destination de boîtes postales sont livrées dans les 6 à 14 jours ouvrables suivant la date d’expédition. Remarque : les commandes sont expédiées et livrées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés).
Livraison en 2 joursLes commandes expédiées par livraison en 2 jours sont livrées dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la date d’expédition. Les commandes en 2 jours envoyées avant 15 h HNE seront traitées et expédiées le même jour, selon la disponibilité des produits. Les commandes envoyées après 15 h HNE seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant, selon la disponibilité des produits. Remarque : les commandes sont expédiées et livrées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés); les commandes à destination de boîtes postales ne sont pas éligibles à la livraison en 2 jours.
Livraison en un jourLes commandes en un jour sont livrées en 1 jour ouvrable suivant la date d’expédition de la commande. Les commandes en un jour envoyées avant 15 h HNE seront traitées et expédiées le même jour, selon la disponibilité des produits. Les commandes envoyées après 15 h HNE seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant, selon la disponibilité des produits. Remarque : les commandes sont expédiées et livrées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés); les commandes à destination de boîtes postales ne sont pas éligibles à la livraison en un jour.
ACCEPTEZ-VOUS LES COMMANDES À DESTINATION D’ADRESSES MILITAIRES/NAVALES/DPO OU DE BOÎTES POSTALES?
La plupart des articles peuvent être livrés aux adresses militaires, navales ou de boîtes postales, mais certaines restrictions s’appliquent. Les commandes qui sont envoyées aux adresses militaires, navales ou à des boîtes postales doivent être livrées par le service postal des États-Unis et ne peuvent pas être expédiées en 2 jours ou par le service prioritaire de livraison en un jour.
ACCEPTEZ-VOUS LES COMMANDES INTERNATIONALES?
Pour le moment, nous n’acceptons que les commandes en destination des États-Unis et du Canada. Nous nous excusons de tout inconvénient.
EST-IL SÉCURITAIRE D’UTILISER MA CARTE DE CRÉDIT?
À esteelauder.com, nous comprenons l’importance de la sécurité pour vous. Lorsque vous commandez en ligne avec nous, nous utilisons la technologie d’encodage Secure Socket Layer (SSL). C’est la technique de sécurité en ligne la plus avancée à ce jour. Vous êtes assuré que votre commande sera passée de façon sécuritaire. Nous utilisons un logiciel d’encodage approuvé par le gouvernement. Pour en apprendre davantage sur le logiciel d’encodage SSL, visitez : http://www.netscape.com/security/techbriefs/ssl.html?cp=sciln. Pour que l’encodage fonctionne, votre navigateur doit avoir le protocole SSL. Les navigateurs suivants ont ce logiciel :
- • Internet Explorer 6,0 ou une version plus récente
- • Firefox 1.0.4 ou une version plus récente
- • Safari (Mac seulement)
ET SI JE NE ME SENS PAS À L’AISE DE DONNER MES INFORMATIONS?
Vous pouvez passer votre commande par téléphone au +1 877 311 3883.
MON FOURNISSEUR DE SERVICE INTERNET FILTRE LES COURRIELS INDÉSIRABLES ET LES POURRIELS. EST-CE QUE CES FILTRES PEUVENT BLOQUER DES COURRIELS QUE JE SOUHAITE RECEVOIR?
Oui, ils peuvent. Les filtres antipourriel peuvent restreindre les courriels que vous souhaitez recevoir tout comme les courriels indésirables. Si vous croyez que c’est le cas, veuillez consulter la section d’aide de votre programme de courriel ou contactez votre fournisseur de service Internet directement pour savoir comment modifier ou enlever les paramètres qui filtrent ou qui bloquent vos courriels. Plusieurs programmes de courriels vous permettent de désigner les messages provenant de esteelauder.ca comme courriel légitime. Vous pouvez ainsi vous assurer que les prochains courriels au sujet de votre commande esteelauder.ca seront acceptés. Si vous avez d’autres questions, veuillez nous joindre au +1 877 311 3883. Quelques conseils pratiques :
SI VOUS UTILISEZ AOL
- 1. Ouvrez le message du courriel.
- 2. Cliquez sur le bouton « Ajoutez au carnet d’adresses ».
- 3. Le nom est l’adresse courriel du courriel seront inscrites automatiquement dans la fenêtre contextuelle « Ajouter au contact ». Vérifiez que les informations dans ces champs sont correctes.
- 4. Cliquez sur « Sauvegarder ».
SI VOUS UTILISEZ YAHOO!
- 1. Ouvrez le message du courriel.
- 2. Cliquez sur le lien « Ajouter au carnet d’adresses » complètement à droite.
- 3. L’adresse sera automatiquement entrée dans votre carnet d’adresses Yahoo!
SI VOUS UTILISEZ HOTMAIL
- 1. Ouvrez le message du courriel.
- 2. Cliquez sur « Enregistrer l’adresse » au haut de l’en-tête du message.
SI VOUS UTILISEZ MSN
- 1. Ouvrez le message du courriel.
- 2. Cliquez sur « Enregistrer les adresses » à droite.
- 3. Sélectionnez la case à cocher de l’adresse que vous désirez enregistrer. Vous pouvez également modifier l’information du contact.
- 4. Cliquez sur « Sauvegarder ».
JE CHANGE DE FOURNISSEUR DE SERVICE INTERNET. COMMENT PUIS-JE COMMENCER À RECEVOIR DES OFFRES SPÉCIALES À MA NOUVELLE ADRESSE COURRIEL?
Si vous êtes un membre enregistré de esteelauder.ca, vous pouvez facilement changer vos informations personnelles sur le site en vous connectant et en cliquant sur « Mon compte » et en suivant les instructions à l’écran. Cliquez ici pour changer votre adresse courriel maintenant. Si vous n’êtes pas encore un membre enregistré, nous vous recommandons de vous abonner pour recevoir nos bulletins d’information gratuits. Vous recevrez des informations au sujet d’échantillons gratuits, de livraisons gratuites et d’autres offres spéciales. Vous serez parmi les premiers à découvrir nos nouveautés. C’est gratuit, amusant et absolument fabuleux. Cliquez ici pour vous abonner aujourd’hui.
Où est ma commande?
Vous pouvez voir l’état de votre commande et l’historique en vous inscrivant et en accédant à votre compte. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir des mises à jour sur son état au numéro sans frais +1 877 311 3883, nous envoyer un courriel ou clavarder avec nous (disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h HNE; et le samedi et le dimanche, de 10 h à 20 h HNE)
Comment puis-je annuler ma commande?
Si votre commande a été passée il y a moins de 60 minutes et que vous souhaitez annuler, veuillez vous connecter à votre compte et sélectionner la commande à annuler; vous pouvez également annuler au moyen du lien indiqué dans votre courriel de confirmation de commande. Si l’annulation a été effectuée avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation.
Pourquoi mon produit préféré est-il en fin de série? Puis-je encore me le procurer?
Nous prenons les décisions d’interrompre des produits ou d’en proposer de nouveaux formats selon les préférences des consommateurs et les formules d’achat dans toute la location. Nous sommes heureux de vous aider à trouver un nouveau produit préféré comme remplacement. Clavardez avec une conseillère en beauté Estée Lauder dès aujourd’hui.
Pour obtenir de l’aide pour vous procurer un produit en fin de série, veuillez contacter notre siège social par téléphone au +1 888 378 3359 (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE), et un membre du programme « Gone But Not Forgotten » (Disparu, mais pas oublié) sera heureux de vous aider.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
Utilisez notre formulaire de soumission par courriel, appelez-nous sans frais au +1 877 311 3883 ou joignez-nous directement.
Nos produits
EST-CE QUE VOTRE ENTREPRISE FAIT DES TESTS SUR LES ANIMAUX?
Estée Lauder est convaincue que les tests cosmétiques sur les animaux ne sont pas nécessaires et devraient être abolis dans le monde entier. Nous ne testons pas sur les animaux et notre entreprise contribue à apporter des changements dans les pays où les tests cosmétiques sont effectués sur les animaux, comme l’exige la loi. Lire la suite ici.
OÙ PUIS-JE ACHETER DES PRODUITS ESTÉE LAUDER?
Les produits Estée Lauder sont proposés dans divers points de vente aux États-Unis, au Canada et à travers le monde. Pour trouver un comptoir Estée Lauder près de chez vous aux États-Unis ou au Canada, cliquez ici pour accéder à notre localisateur de magasin. Et bien sûr, si vous êtes résident des États-Unis ou du Canada, vous pouvez magasiner en ligne ici au esteelauder.com.
COMMENT ESTÉE LAUDER EFFECTUE SES TESTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ DE PRODUITS?
La sécurité des consommateurs a toujours été la priorité de The Estée Lauder Companies Inc. Nous sommes dévoués à ne vendre que des produits sécuritaires et à travailler pour nous assurer que nos formules et nos emballages répondent à nos hautes normes et sont conformes aux lois applicables dans toutes les locations dans lesquelles nos produits sont vendus. Estée Lauder Companies s’engage à garantir la qualité de ses produits et le bien-être de ses clients. Les ingrédients contenus dans nos produits ont été testés et sont sécuritaires quand ils sont utilisés de façon conforme. Notre strict processus de sécurité des produits comprend la vérification, l’évaluation et le test d’ingrédients et de produits finis. Nous nous servons toujours de recherches scientifiques jugées par les pairs et nous évaluons l’utilisation des ingrédients de façon conforme à l’idée scientifique couramment admise, aux règlements connexes et à notre engagement visant à offrir aux clients des produits novateurs de grande qualité et conformes aux règlements à tous les endroits dans le monde où nous faisons affaire.
Comment puis-je trouver la nuance et la formule de fond de teint qui me conviennent?
Pour trouver le produit parfait, vous devez tenir compte de votre nuance de peau, et de la couvrance et du fini désirés. Nos conseillères en beauté en ligne sont là pour vous aider à trouver l’intensité (concentration de la couleur), la nuance de fond (couleur généralisée de la peau nue) et la formule parfaites qui vous donneront une apparence impeccable. Cliquez ici pour clavarder en direct avec une conseillère en beauté en ligne pour obtenir des conseils personnalisés. Pour obtenir une recommandation aussi personnalisée que possible, nous vous suggérons d’utiliser notre service de clavardage avec téléversement de photos, qui est offert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h HNE. Si vous préférez explorer les produits vous-même, consultez notre Sélecteur de fond de teint, accessible 24/7.
Que signifie votre code de fond de teint (comme 2W2 Dawn)?
Le premier chiffre représente l’intensité de la nuance. Les intensités de couleur Estée Lauder vont de 1 (la plus pâle) à 8 (la plus foncée). La lettre indique la nuance de fond. « C » signifie frais/rose, « W » signifie chaud/jaune et « N » signifie neutre (aucune nuance de fond prédominante). Le dernier chiffre représente l’intensité de la couleur (par exemple, 1 serait plus pâle que 2).
Comment connaître l’intensité et la nuance de fond de mon fond de teint?
La nuance de fond correspond à la nuance générale visible de votre peau nue. La nuance de votre peau est « fraîche » si elle a une teinte rosée. La nuance de votre peau est « chaude » si elle a une couleur dorée ou olive. Si la nuance de votre peau ne semble être ni chaude ni fraîche, votre nuance de fond est fort probablement neutre. Si vous hésitez toujours, cliquez ici pour clavarder en direct avec une conseillère en beauté en ligne pour obtenir des conseils personnalisés.
Comment trouver la routine de soins de la peau qui me convient?
Sur la base de six préoccupations clés en matière de soins de la peau, Estée Lauder a créé des systèmes de soins de la peau personnalisés. Une combinaison de produits réparateurs et hydratants qui ciblent chaque préoccupation. Ces systèmes s’appellent Beautiful Skincare Solutions (Solutions beauté de soins de la peau). Vous pouvez en savoir plus sur chaque gamme et trouver celle qui convienne en consultant notre outil de recherche de soins de la peau. Pour obtenir des conseils personnalisés, il suffit de cliquer ici pour clavarder avec nos conseillères en beauté en ligne.
Que se passe-t-il si le produit que je recherche est en fin de série?
Laissez-nous vous aider à trouver votre produit favori! Pour découvrir la manière dont notre équipe « Gone But Not Forgotten » (Disparu, mais pas oublié) peut vous aider à trouver votre produit, visitez http://elcompanies.com/Pages/Gone-But-Not-Forgotten.aspx. Vous pouvez également clavarder avec nos conseillères en beauté en ligne pour obtenir des suggestions de produits semblables.
Je désire créer un maquillage en particulier. Comment en savoir plus que les nuances et les techniques qui me conviennent le mieux?
Essayez de clavarder avec nos conseillères en beauté en ligne! Ils tirent profit des meilleurs professionnels; notre propre directeur de maquillage créatif, Tom Pecheux, des maquilleurs de renommée mondiale, ainsi que les favoris des meilleurs photographes, éditeurs et designers. Veuillez clavarder avec nos conseillères en beauté en ligne pour avoir un style entièrement personnalisé et téléversez votre photo pour recevoir des conseils et des trucs sur mesure.
Donnez-vous des cadeaux avec achat et des offres spéciales en ligne?
Oui, nous en donnons! Si vous ne voyez pas de détails sur une promotion sur notre site, visitez la page d’offres spéciales de notre site ou communiquez avec nous par courriel, ou par téléphone ou venez clavarder avec nous. Nous vous invitons également à consulter notre localisateur de magasin pour obtenir les coordonnées du magasin Estée Lauder le plus proche de vous et pour avoir plus de détails sur les promotions dans votre région.
Nos programmes
COMMENT PUIS-JE AVOIR DES DÉTAILS AU SUJET DES CADEAUX ET DES PÉRIODES DE PROMOTION D’ESTÉE LAUDER?
Tout le monde aime recevoir un cadeau Estée Lauder! Ces collections précieuses comprennent souvent des échantillons et même des produits Estée Lauder favoris de format régulier. C’est un excellent moyen d’essayer de nouveaux produits ou d’avoir des produits de format voyage. Le tout vous est offert gratuitement avec tout achat Estée Lauder*. Pour en savoir plus sur les promotions de cadeau Estée Lauder à venir dans votre région, cliquez ici pour accéder à notre localisateur de magasin.
Pour en savoir plus sur les cadeaux exclusifs en ligne sur le site esteelauder.ca, cliquez ici et abonnez-vous à nos bulletins d’information par courriel ou consultez notre page Offres spéciales. Le prix d’achat minimal varie et ne comprend pas les taxes et les autres frais. Un cadeau par client, par événement. Offre valide jusqu’à épuisement des stocks. Les quantités sont limitées.
OÙ PUIS-JE EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME « GONE BUT NOT FORGOTTEN » (DISPARU, MAIS PAS OUBLIÉ) D’ESTÉE LAUDER?
Pour avoir de l’aide pour trouver un produit Estée Lauder de fin de série, veuillez communiquer avec un représentant du programme « Gone But Not Forgotten » (Disparu, mais pas oublié) à notre siège social par téléphone au 1 800 216-7173 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE. Veuillez prendre note qu’une recherche peut uniquement être effectuée pour les produits de la gamme de base d’Estée Lauder. Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas effectuer de recherche pour des produits saisonniers, d’éditions limitées ou promotionnels. Si nous trouvons le produit que vous recherchez, vous pourrez en acheter jusqu’à 6 unités (selon la disponibilité). Les articles « Gone But Not Forgotten » (Disparu, mais pas oublié) sont disponibles pour expédition vers les locations des États-Unis.
Mariages et événements
OFFREZ-VOUS DES CONSULTATIONS DE MARIAGE ET DES CONSULTATIONS PRIVÉES?
Que ce soit pour votre mariage, une soirée chic au bureau ou un souper d’anniversaire romantique, nous serons heureux de rendre votre événement spécial réellement merveilleux.
- • Au comptoir Estée Lauder : n’hésitez pas à venir nous voir pour un maquillage ou une retouche gratuite en deux minutes. Ces services sont gratuits à tous les comptoirs Estée Lauder, tous les jours, et font partie de nos services de base.
- • Pour des consultations plus approfondies pour un mariage ou une métamorphose, veuillez noter que chaque magasin a sa propre politique, basée sur plusieurs facteurs comme l’horaire et la disponibilité. Nous vous recommandons donc d’appeler le comptoir Estée Lauder pour vous informer de la disponibilité du service et pour prendre un rendez-vous bien avant la date du mariage. Cela vous permettra à vous et à votre conseillère en beauté Estée Lauder d’avoir une discussion seul à seul à propos de vos besoins particuliers en matière de maquillage.
Cliquez ici pour visiter notre localisateur de magasin.
ESTÉE LAUDER PEUT-ELLE FOURNIR DES ÉCHANTILLONS POUR UNE CONFÉRENCE, UN SÉMINAIRE, DES DEMOISELLES D’HONNEUR, UNE FÊTE OU POUR ESSAYER LES PRODUITS AVANT DE LES ACHETER?
Nous sommes désolés, nous n’offrons pas d’échantillons pour distribuer de façon générale sur demande. Des offres d’échantillons sont régulièrement envoyées à nos membres inscrits. Nous vous invitons à vous inscrire sur le site esteelauder.ca dès aujourd’hui pour commencer à profiter des avantages réservés aux membres inscrits. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus et pour vous abonner.
Si vous désirez « essayer avant d’acheter », notez qu’il est dans notre politique d’accepter les retours ou les échanges. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait d’un produit acheté sur le site esteelauder.ca, retournez simplement la portion non utilisée pour obtenir un échange ou un remboursement.
Si vous avez besoin d’aide pour choisir le produit Estée Lauder qui vous convienne, clavardez avec une conseillère en beauté en ligne. Elle sera heureuse de vous aider en vous proposant des soins de la peau et du maquillage personnalisés.
Carrières
POURRAIS-JE TRAVAILLER POUR ESTÉE LAUDER?
Nous sommes toujours à la recherche de personnes éveillées et dynamiques pour représenter Estée Lauder. Pour en apprendre davantage sur les possibilités au comptoir Estée Lauder, veuillez visiter notre page carrière : Carrières chez Estée Lauder
Pour des possibilités d’emploi à notre siège social, visitez carrières Estée Lauder Companies.
FAQ sur le Programme de fidélisation E-List d’Estée Canada
Qu’est-ce que le programme de fidélisation E-List d’Estée?
E-List d’Estée est au premier rang des meilleurs en matière de beauté. Hollywood a peut-être sa liste VIP, mais il n’y a qu’une seule liste en matière de beauté où vous voulez figurer : la E-List d’Estée. Recevez un accès instantané à des produits exclusifs et irrésistibles. Accumulez des points, obtenez des récompenses et profitez de cadeaux et d’expériences incroyables. Et ce n’est que le début...
Comment puis-je faire partie de la E-List d’Estée? Y a-t-il des coûts?
Vous pouvez adhérer au programme de fidélisation E-List d’Estée en allant à esteelauder.com/elist et en suivant les indications pour vous inscrire. Pour vous abonner, vous devez fournir votre adresse courriel. Pour profiter de tous les avantages du programme, vous devez aussi avoir un compte. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un en fournissant votre nom et en créant un mot de passe. Il n’y a aucun coût pour adhérer.
Qui peut adhérer à la E-List d’Estée?
Le programme de fidélisation E-List d’Estée est offert aux personnes résidant légalement au Canada et ayant au moins l’âge de la majorité dans leur province de résidence qui fournissent et maintiennent une adresse courriel valide. Les employés d’Estée Lauder Companies et les personnes à l’emploi de nos partenaires d’affaires ou nos revendeurs sont admissibles à devenir membre pour leur usage personnel, mais pourraient être exclus de certains programmes d’avantages.
À quoi est-ce que je m’engage en adhérant à la E-List d’Estée?
En devenant membre du programme de fidélisation E-List d’Estée, vous convenez avoir lu et compris les modalités du programme ainsi que les modalités de notre politique de confidentialité et acceptez d’être lié par ces modalités et par toute modification que nous pourrions apporter.
Quelles sont les modalités gouvernant E-List d’Estée?
Veuillez vous référer aux modalités de participation : programme de fidélisation E-List d’Estée pour avoir la liste complète des modalités du programme.
Comment fonctionne E-List d’Estée?
E-List d’Estée est un programme de fidélisation qui récompense les clients pour leurs achats de produits Estée Lauder et pour leur participation à certaines expériences de marque. C’est un programme à paliers basé sur le nombre de points qu’accumule un membre sur des achats admissibles et au moyen d’activités admissibles dans une même année commençant à la date d’inscription. Il y a 3 paliers avec des avantages associés :
Niveau 1, Soyez emballé | 0 – 249 points |
Niveau 2, Soyez enthousiaste | 250 – 649 points |
Niveau 3, Soyez envié | 650 points et + |
Lorsque vous adhérez, vous êtes automatiquement placé au niveau 1, Soyez emballé, et avez droit à tous les avantages accordés aux membres du niveau 1. Dès que vous accumulez au moins 250 points durant la première année, vous passez automatiquement au niveau 2, Soyez enthousiaste. Si vous accumulez 650 points ou plus pendant la première année, vous devenez admissible au niveau 3, Soyez envié.
Votre état pour un niveau en particulier est valable pour l’année d’admissibilité à ce niveau et l’année complète suivante. Après cela, vous devrez accumuler assez de points pour être admissible à ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le niveau 2, Soyez enthousiaste, au cours de votre première année, vous conserverez le statut Soyez enthousiaste pendant votre deuxième année. Toutefois, si vous accumulez moins de 250 points sur des achats admissibles pendant la seconde année, vous redescendrez au niveau 1, Soyez emballé, à votre deuxième date anniversaire.
Plus le niveau est élevé, plus les avantages sont grands.
Quels avantages les membres reçoivent-ils?
En tant que membre, vous obtenez des points qui déterminent les avantages liés à ces points ainsi que le niveau atteint et les avantages connexes.
Avantages liés aux points : à différents niveaux de points, vous avez droit à des récompenses pouvant être utilisées lors d’un achat sur esteelauder.ca. Ces récompenses sont établies selon le nombre de points accumulés en une même année, comme indiqué ci-dessous, et peuvent être utilisées une fois pendant l’année. Vous devez réclamer vos points de récompense non utilisés avant la date anniversaire, à défaut de quoi les points de récompense expireront. À votre date d’anniversaire, vos points retombent à 0 et vous commencez à accumuler de nouveaux points tout en déverrouillant de nouvelles récompenses. Vous ne pouvez échanger qu’une seule récompense en points par commande. Les avantages du programme de fidélisation ne peuvent pas être combinés avec d’autres offres promotionnelles offertes à l’échelle du site (par exemple, d’autres rabais, des offres d’échantillons gratuits, des offres de produits gratuits, etc.).
- • Rabais de 15 % sur une commande en ligne (valable lorsque vous vous inscrivez à E-List et chaque année, débutant à la date anniversaire)
- • Rabais de 20 % sur une commande en ligne (valable après avoir accumulé 250 points et plus)
- • Produit de format courant gratuit avec achat (valable après avoir accumulé 450 points et plus)
- • Produit de format courant gratuit avec achat (valable après avoir accumulé 650 points et plus)
*Non applicable sur les cartes-cadeaux, les cartes-cadeaux électroniques, la taxe de vente et les autres frais ou produits exclus que nous précisons de temps à autre, y compris, mais sans s’y limiter, certains produits en solde ou ensembles promotionnels à prix réduit.
Avantages par niveau : certains avantages sont basés sur le niveau atteint. Vous avez droit à ces avantages lorsque vous êtes à ce niveau, peu importe le nombre de points accumulés à ce jour. Les avantages par niveau ne peuvent être réclamés qu’au esteelauder.ca, à l’exception des événements exclusifs pour les membres en magasin et des événements VIP, ou tel qu’indiqué. À la date anniversaire, même si vos points sont redescendus à zéro, votre niveau initial pour l’année est déterminé par le nombre de points accumulés dans la précédente année.
Niveau 1, Soyez emballé : 0 à 249 points
- • Échantillons de luxe gratuits avec tout achat
- • Livraison standard gratuite
- • Primeur sur les événements et les produits
Niveau 2, Soyez enthousiaste : 250 à 649 points
- • Tous les avantages du niveau 1
- • Gravure gratuite sur certains produits
- • Aperçus de nouveaux produits
- • Événements exclusifs en ligne
Niveau 3, Soyez envié : 650 points et plus
- • Tous les avantages des niveaux 1 et 2
- • Votre expert en beauté personnel
- • Événements pour membres VIP
Comment puis-je gagner des points?
Pour accumuler des points, vous devez être inscrit au programme E-List d’Estée et avoir ouvert une session dans votre compte au moment de l’achat. Vous pouvez aussi obtenir des points sur des achats effectués dans les 30 jours précédant la date d’adhésion si vous avez fourni l’adresse courriel associée à votre compte en ligne au moment de l’achat. Les membres du programme E-List d’Estée reçoivent 1 point pour chaque 1 dollar canadien (1 CAD) dépensé sur des achats admissibles au esteelauder.ca*. Les achats admissibles comprennent les articles à prix courant et excluent les taxes applicables, les frais, les rabais, les frais d’expédition et de livraison ou d’autres frais exclus que nous précisons de temps à autre.
Les membres ne reçoivent pas de points ni d’avantages pour des achats effectués dans les magasins à rayons, les magasins spécialisés ou les magasins au détail. Les achats effectués à l’extérieur du Canada ne sont pas admissibles au programme E-List d’Estée.
En plus des achats, voici d’autres façons d’accumuler des points au esteelauder.ca :
- • Obtenez des points après avoir rempli le Sélecteur de fond de teint (une fois seulement).
- • Obtenez des points lorsque vous écrivez un commentaire sur un produit et qu’il est publié. N’oubliez pas de cocher pour confirmer que vous êtes membre de la E-List d’Estée! (10 fois par an maximum)
- • Obtenez des points en partageant vos produits préférés sur Facebook à l’aide des boutons Partager au esteelauder.ca (maximum d’une fois par mois par plateforme). Veuillez indiquer que vous êtes membre du programme de fidélisation et vous pourriez recevoir des points pour le partage.
* Tous les points sont en attente jusqu’au moment de l’expédition de votre commande; après quoi, ceux-ci sont pleinement obtenus.
Pourquoi mes points sont-ils disparus?
Les points sont valables pour un an à partir de votre date anniversaire E-List d’Estée. Chaque année à votre date anniversaire, vos points retombent à zéro et vous commencez à accumuler de nouveaux points et avantages tout en déverrouillant de nouvelles récompenses, en commençant par le rabais de 15 % sur un achat en ligne.
À votre date anniversaire, même si vos points ont été remis à zéro, votre niveau est déterminé par le nombre de points accumulés pendant la précédente année.
Quelle est ma date d’anniversaire E-List d’Estée et où puis-je la trouver?
Il s’agit de l’anniversaire de la date à laquelle vous vous êtes inscrit au programme de fidélisation E-List d’Estée, basé sur un cycle de 12 mois. Par exemple, si vous avez adhéré à E-List d’Estée le 15 novembre 2016, alors votre date anniversaire serait le 15 novembre 2017, et puis le 15 novembre de chaque année suivante.
Votre date d’anniversaire est indiquée sur la page de votre compte de fidélisation E-List d’Estée.
Pourquoi mon niveau actuel ne correspond-il pas à mes points actuels?
Pendant la première année d’adhésion à E-List d’Estée, votre niveau est déterminé par les points accumulés pendant cette première année. Après la première année à votre date anniversaire, vos points retombent à zéro et vous pouvez commencer à accumuler des points de nouveau. Bien que vos points soient remis à zéro après la première année, votre niveau initial pour l’année est déterminé par les points accumulés en tant que membre pendant chaque année précédente, ce qui signifie que vous êtes admissible aux avantages de ce niveau, peu importe le nombre de points accumulés.
Comment puis-je vérifier l’état de mon compte et voir mes points et mon niveau en ligne?
Vous pouvez vérifier l’état de votre compte E-List d’Estée en vous rendant à votre compte en ligne au esteelauder.ca où vous pouvez voir vos points accumulés, votre niveau et les avantages auxquels vous avez droit. Tous les points sont en attente jusqu’au moment de l’expédition de votre commande; après quoi, ceux-ci sont pleinement obtenus.
Combien de temps cela prend-il pour que les points de mes achats apparaissent dans mon compte?
Il peut y avoir un délai de 24 à 48 heures à partir du moment où votre commande est expédiée pour que les points de vos achats admissibles apparaissent dans votre compte. Il peut aussi y avoir un délai allant jusqu’à 7 jours pour que vos points d’activités E-List d’Estée soient affichés dans votre compte.
Qu’arrive-t-il à mes avantages et à mes points E-List d’Estée si je retourne un article ou si une commande est annulée?
Tout produit retourné et toute commande annulée entraîne une déduction des points reçus pour cet achat. Votre niveau (Soyez emballé, Soyez enthousiaste ou Soyez envié) restera le même.
Si nous déterminons qu’une commande est obtenue par des moyens frauduleux ou par toute autre activité enfreignant les modalités E-List d’Estée, ces points et le niveau, s’il y a lieu, seront aussi retirés.
Comment puis-je obtenir mes avantages?
Vous pouvez demander vos offres et récompenses E-List d’Estée au esteelauder.ca après votre achat, au moment du paiement. Vous trouverez dans votre compte personnel vos offres admissibles et récompenses (avec les codes afférents). Les détails relatifs aux récompenses d’événements seront fournis pour chaque événement au moment opportun.
Les récompenses ne peuvent être réclamées que lors d’un achat au esteelauder.ca, à l’exception des événements spéciaux en ligne, des événements VIP pour les membres et en s’adressant à votre conseillère en beauté personnelle (le cas échéant). Vous devez avoir ouvert une session dans votre compte E-List d’Estée pour profiter de vos avantages.
Comment puis-je obtenir mes produits de format courant gratuits?
- • Dès que vous accumulez 450 points, vous êtes admissible à recevoir gratuitement un produit de format courant avec tout achat effectué au esteelauder.ca. Vous pouvez demander cette récompense en vous connectant à votre compte E-List en ligne. Pour recevoir votre produit gratuit, choisissez l’un des produits admissibles sur la page de votre compte E-List d’Estée et ajoutez-le à votre panier. Tout avantage qui n’est pas utilisé avant votre date anniversaire sera échu.
- • Dès que vous accumulez 650 points, vous êtes admissible à recevoir gratuitement un produit de format courant avec tout achat effectué au esteelauder.ca. Vous pouvez demander cette récompense en vous connectant à votre compte E-List en ligne. Pour recevoir votre produit gratuit, choisissez l’un des produits admissibles sur la page de votre compte E-List d’Estée et ajoutez-le à votre panier. Cette offre n’est disponible que si vous avez accumulé 650 points ou plus et doit être réclamée avant votre date anniversaire, date à laquelle les points sont remis à zéro et l’offre expire.
Comment puis-je obtenir la livraison gratuite au esteelauder.ca?
- • La livraison standard est gratuite au esteelauder.ca pour tous les membres du programme E-List d’Estée. Vous devez choisir la livraison « standard » au moment de passer à la caisse et avoir ouvert une session dans votre compte E-List d’Estée.
Quels sont les avantages Primeur et Aperçu?
De temps à autre, les membres E-List d’Estée reçoivent des offres en primeur leur permettant d’acheter certains produits avant qu’ils ne soient offerts au public. Les membres admissibles reçoivent des invitations par courriel lorsque ces offres sont disponibles, s’ils ne se sont pas retirés de la liste d’envoi permettant de recevoir des courriels de promotions et d’événements de fidélisation. Le membre pourrait avoir à ouvrir une session dans son compte pour profiter de cet avantage. Ces offres sont d’une durée limitée et jusqu’à épuisement des stocks.
Comment puis-je joindre ma conseillère en beauté personnelle?
Dès que vous atteignez le niveau 3 – Soyez envié, vous recevez un courriel vous indiquant comment joindre votre conseillère en beauté personnelle. Si vous vous êtes retiré de la liste d’envoi de courriels pour recevoir votre état et vos avantages du programme de fidélisation E-List d’Estée, mais que vous avez atteint le niveau 3, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir des directives sur la façon de joindre votre conseillère en beauté personnelle.
Puis-je retourner un produit que j’ai reçu en guise de récompense gratuite du programme E-List d’Estée ou l’échanger pour de l’argent?
Non. Les produits reçus comme une récompense ( produits de format courant gratuits, etc.) ne peuvent pas être retournés ni échangés pour de l’argent, d’autres produits ou des points.
Mes points et les avantages liés à mes points expirent-ils?
Oui. Vos points retombent à zéro à votre date anniversaire.
Les avantages liés aux points sont basés sur le nombre de points accumulés. Ils sont valables pour une seule utilisation au esteelauder.ca et ils expirent le jour de votre anniversaire.
Mon niveau et mes avantages de niveau expirent-ils?
Les avantages de niveau sont valides aussi longtemps que vous maintenez un niveau précis. Si vous régressez d’un niveau, vos avantages sont modifiés en conséquence.
Après la première année à votre date anniversaire, vos points retombent à zéro et vous pouvez commencer à accumuler des points de nouveau. Bien que vos points soient remis à zéro à votre date anniversaire, votre niveau est déterminé par les points que vous avez accumulés en tant que membre pendant chaque année précédente. Votre état pour un niveau en particulier est valable pour l’année d’admissibilité à ce niveau et l’année complète suivante. Après cela, vous devrez accumuler assez de points pour être admissible à ce niveau chaque année. Par exemple, si vous êtes admissible au niveau 2, Soyez enthousiaste, au cours de votre première année, vous conserverez le statut Soyez enthousiaste pendant votre deuxième année. Toutefois, si vous accumulez moins de 250 points sur des achats admissibles pendant la seconde année, vous redescendrez au niveau 1, Soyez emballé, à votre deuxième date anniversaire.
Mon adhésion à E-List d’Estée peut-elle expirer un jour?
Pour maintenir votre compte actif, vous devez ouvrir une session dans votre compte E-List et faire un achat dans les 24 mois. L’adhésion expire si le compte du membre est inactif durant une période de 24 mois ou plus.
Le programme E-List d’Estée peut-il prendre fin?
Sauf là où la loi l’interdit (ce qui peut inclure le Québec), nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, restreindre ou mettre fin à E-List d’Estée ou à tout aspect ou toute caractéristique du programme de fidélisation, à tout moment et sans préavis, même si ces changements peuvent affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà accumulés ou gagnés ou la capacité d’échanger des récompenses ou des avantages accumulés. Si nous mettons fin au programme, vos récompenses, avantages et points expireront automatiquement à la date de prise d’effet de la résiliation du programme et ne pourront plus être utilisés après cette date.
Mon adhésion à E-List d’Estée peut-elle être résiliée?
Qu’arrive-t-il aux récompenses auxquelles j’ai droit si mon adhésion à E-List d’Estée est résiliée ou expire?
Si votre adhésion est résiliée ou expire, les points et les avantages accumulés dans votre compte expirent automatiquement.
Comment puis-je résilier mon adhésion à E-List d’Estée si je ne souhaite plus participer au programme?
Si vous décidez que vous ne voulez plus faire partie du programme E-List d’Estée, vous pouvez vous désabonner dans votre compte au esteelauder.ca.
Comment puis-je mettre à jour, modifier ou supprimer l’information dans mon compte?
Vous pouvez mettre à jour vos renseignements en vous connectant à votre compte en ligne au esteelauder.ca. Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et le droit de les corriger ou de les mettre à jour. Pour en savoir plus, consultez les modalités du programme E-List d’Estée et la politique de confidentialité d’Estée Lauder.
Que puis-je faire si je crois qu’un achat ou une activité du programme E-List d’Estée n’a pas été correctement crédité(e) à mon compte?
Pour toute question concernant votre compte d’adhésion, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe au esteelauder.ca en sélectionnant « Mot de passe oublié » sur la page d’ouverture de session.
Puis-je partager les points et avantages de mon compte ou de mon programme E-List d’Estée avec quelqu’un?
Non. Les comptes ainsi que les points et avantages E-List d’Estée ne peuvent être partagés ni combinés. Seul le membre payant pour les produits peut accumuler des points et des avantages.
Mes points et avantages ont-ils une valeur monétaire?
Non. Les points et avantages obtenus dans le cadre du programme E-List d’Estée n’ont aucune valeur monétaire et ne sont pas transférables; de plus, vous n’avez aucun droit de propriété sur ces points et avantages. Les produits reçus en guise de récompense dans le cadre du programme E-List d’Estée ne peuvent être retournés et ne peuvent être échangés pour de l’argent, d’autres produits ou des points.
Mes avantages E-List d’Estée peuvent-ils changer un jour?
Oui. Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis les avantages du programme E-List d’Estée, la façon d’atteindre chaque niveau E-List d’Estée, la façon d’accumuler les points et comment nous évaluons et récompensons vos achats admissibles et toute autre activité du programme E-List d’Estée.
Y a-t-il une limite au nombre d’achats ou d’activités admissibles pouvant donner des points ou des avantages dans le cadre du programme E-List d’Estée?
Nous nous réservons le droit d’imposer des limites sur le nombre d’achats ou d’activités qui sont admissibles au programme E-List d’Estée ainsi qu’aux points et aux avantages, sur une période de temps donnée ou pour la durée du programme E-List d’Estée, ou sur toute combinaison de ce qui précède.
Y a-t-il une limite au nombre ou au type d’avantages que je peux recevoir ou gagner à un certain niveau ou à un certain nombre de points ou de niveaux?
Nous nous réservons le droit d’imposer des limites sur le nombre ou le type d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner à un certain niveau ou après un certain nombre de points, ou sur une période de temps donnée ou pour la durée du programme E-List d’Estée, ou sur toute combinaison de ce qui précède.
Comment puis-je gérer mes communications par courriel avec Estée Lauder?
Vous pouvez vous retirer à tout moment de la liste d’envoi de courriels E-List d’Estée Lauder ou du compte de fidélisation E-List d’Estée en cliquant sur le lien au bas de chaque courriel. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos préférences courriel. Les courriels d’Estée Lauder vous permettent d’avoir des nouvelles sur les styles et lancements récents, des conseils, des tendances mode, des offres et bien plus. Si vous vous désabonnez aux courriels du programme de fidélisation E-List d’Estée, vous ne pourrez plus recevoir de courriels concernant votre statut E-List d’Estée, les récompenses ou les avantages du programme qui peuvent vous être offerts.
D’autres questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle.